Oser s’accorder un temps… se replier pour mieux se déployer
- Naoki San'
- 16 sept. 2024
- 1 min de lecture
Le commun de la plupart d’entre nous est rythmé par le travail, les tâches quotidiennes liées au foyer et la gestion familiale… demandant beaucoup d’énergie selon la quantité et la cadence de chacun.
Au sein du tourbillon de nos occupations sans répit, la fatigue physique et mentale s’installe progressivement, engendre des tensions, au point de se sentir débordés par le moindre petit rien parfois.
Se rajoute à cela pour certain(e)s, la culpabilité d’oser s’accorder du temps…
Pourtant…
Ce temps, qu’il soit fait de soins de soi, loisirs, balades en pleine nature, d’une tasse de thé, d’une micro-sieste, etc... juste d’une simplicité gratuite, reposante et plaisante, nous permet de ponctuer ce rythme parfois effréné par une PAUSE rechargeant les bio batteries de notre corps et notre esprit…
Ce temps de quiétude, aussi bref et futile soit-il, complété par une dose de plaisir, contribue à diminuer notre sécrétion de cortisol et d’adrénaline (hormones du stress) et stimule la libération d’endorphines et dopamine (hormones du bonheur).
Osons nous accorder du temps et vivre, retrouvons le plaisir de sensations à travers des petites choses, sans culpabilité, avec plaisir et volupté… en toute simplicité !

