J'aime les gens...
- Naoki San'
- 27 nov. 2024
- 2 min de lecture
J'aime les gens discrets, ceux que l'on ne voit pas toujours, mais qui méritent tellement d'être connus et reconnus sans fanfaronner... par leur talent, leur gentillesse et leur bonté non déguisée en sauveur masqué.
J'aime ces gens authentiques qui ne surjouent en rien leur paraître, ceux qui serrent des poignées de main avec sincérité et non par intérêt.
J'aime aussi ces gens qui ont le courage de tracer leur chemin avec conviction et humilité, sans écraser personne, sans rien attendre en retour, simplement suivre leur voie.
J'aime ces gens qui ne se montrent pas inutilement mais qui partagent un instant simplement pour égayer les âmes, transmettre un message d'amour et d'humanité.
J'aime ces gens qui prennent le temps et la peine d'écrire un message, une carte, une lettre... même un simple post-it avec de vrais mots qui ont un sens clair, une attention particulière et sincère.
J'aime ces gens qui partagent avec joie les réussites de leur prochain, sans envier, sans jalouser, sans orgueil... Sans se comparer ni mettre d'ego... Juste être content de ces choses positives qui arrivent à celui ou celle que l'on apprécie, à celui ou celle que l'on aime sincèrement.
La colère n'est pas le drive des relations humaines, l'orgueil va à l'encontre du "mieux-être ensemble"... Quand quelque chose nous dérange, posons-nous la question du "pourquoi je ressens ça?" avant de tout rejeter sur l'autre... Et si c'est une histoire d'incompatibilité alors prenons de la distance en douceur, dans le respect, sans haine...
Juste accepter que chacun continue son chemin en se disant que nous nous recroiseront peut-être un jour, mûris par l'expérience de la vie... Rien n'est figé, tout est perpétuel mouvement.
Un message que j'aime à partager régulièrement:
Naoki San' Shiatsu
