Sortir de sa bulle d'inconfort
- Naoki San'
- 22 déc. 2024
- 1 min de lecture
Parfois, on ne se rend pas compte de la bulle d'absurdité dans laquelle nous évoluons ou restons coincés...
Sortir de sa zone de confort, s'exercer à poser un regard extérieur sur soi-même, comme si nous regardions une autre personne en toute objectivité, observer le monde qui nous entoure... permet de prendre du recul, lâcher prise, d'ouvrir les yeux et de réaliser qu'un changement est nécessaire pour sortir de cette situation absurde ou qui ne nous convient pas.
Accepter de lâcher prise permet souvent l'ouverture de portes positives au moment opportun... ce moment que justement nous n'attendions plus.
S'interroger, dépasser nos croyances bloquantes, comprendre, développer son mental se conjugue avec accueillir, prendre le temps de ressentir et accepter ses émotions... Simplement ressentir sans nécessairement tout analyser... Car il y a des choses qui ne s'expliquent pas... Un sentiment n'est pas une technique ou une donnée scientifique.
Chacun est libre de choisir son chemin... L'important est d'être en accord avec soi même, sans corrompre ses valeurs pour plaire, s'adapter aux autres ou sous prétexte de vouloir briller sous les projecteurs... Car les projecteurs aussi intenses soient-ils, ne durent que quelques minutes et finissent par s'éteindre... L'important est de continuer à briller dans l'ombre, avec humilité, dignité et bienveillance.
Naoki San' Shiatsu ©
"Le changement n'est jamais douloureux.
Seule la résistance au changement
est douloureuse."
Bouddha
