Shiatsu & ventouses
- Naoki San'
- 15 sept. 2024
- 2 min de lecture
Technique ancestrale utilisée par... nos aieux, les ventouses n'ont pas moins d'effets thérapeutiques de nos jours !
La pose statique de ventouses sur des zones définies permet une relaxation musculaire profonde, une activation de la circulation sanguine et décongestionne de manière générale.
Combinée au shiatsu qui va venir travailler en digitopressure sur les points spécifiques en relation avec la zone en souffrance, cette méthode soulage considérablement voire stoppe définitivement les contractures et problématiques récurrentes.
Dans certains cas, une technique de massage dynamique avec la ventouse est nécessaire à l'instar de la méthode américaine du "Deep Tissue", pour une libération plus rapide, notamment pour les tensions installées depuis un certain temps, résistantes, ou encore pour les sportifs aux musculatures plus développées, ou les personnes sujettes à la cellulite car les ventouses produisent un effet drainant.
Ma méthode est issue de la Shiatsu Ho Kokoro Ryu© complétée par la pose de ventouses à froid et la moxibustion entre autres. Elle peut être précédée, selon, d'une séance de Do In (incluant techniques de respiration, étirements, autosoin et exercices spécifiques de saison, exercices de Chi Kong et de relâchement divers et variés).
Une étude de votre problématique en amont est effectuée en vue de soulager tendinites, tensions musculaires, problèmes de dos, migraines, asthme, bronchites, rétention d'eau, blessures sportives... Etc
Possible en position allongée ou assise, les effets peuvent être immédiats comme nécessiter quelques séances rapprochées selon les antécédents de votre problématique.
Les marques rouges s'estompent soit de manière rapide ou au bout de quelques jours après la séance.
Naoki San'©
Je précise que je partage des photos libres de droit ou mes photos personnelles.
Je partage des publications ouvertes à cela, en toute légalité, et j'autorise mes followers à partager mes publ

ications à toute fin bienveillante.
Rappel : Naoki San', son emblème, ses photos et ses textes sont la propriété de Sylvia Esteves et font l'objet d'un dépôt et à ce titre d'un copyright. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.